Publication d’annonce légale de changement de statut d’entreprise

Publication d’annonce légale de changement de statut d’entreprise

Young businessman working on laptop in the office

Dans quelles conditions changer de statut juridique ?

Dans la vie d’une entreprise, plusieurs changements peuvent se produire. L’un d’entre eux pourra être le changement du statut juridique. Ainsi, il n’est pas rare de voir une SARL qui devient une SAS ou une SA qui pourra devenir une SAS, etc… Nombreux sont les scénarios qui pourraient se produire. Tous ces changements peuvent avoir des raisons différentes, en fonction du niveau de croissance de l’entreprise et aussi des objectifs que les dirigeants se sont fixés. C’est alors que pour que cette transformation soit effective, il faudra passer par des étapes administratives, parmi lesquelles celle de la publication d’une annonce légale qui servira aussi de publicité légale. Pour le faire, vous avez besoin de trouver une plateforme habilitée avec toutes les conditions qui vous seront avantageuses.

Inscrivez toutes les informations relatives à ce changement

Tout changement de statut commence par une décision qui pourra se faire par une assemblée générale, une décision du conseil, et autres. C’est la première information à mentionner, ensuite, il faudra donner la date de la décision et celle à laquelle elle devra prendre effet. Les données personnelles du président et/ou du directeur général doivent être inscrites dans les détails. Il faudra aussi mentionner les détails du commissaire au compte. N’oubliez surtout pas d’inscrire l’ancien statut juridique et le nouveau pour lequel vous optez. L’adresse de votre structure est une donnée obligatoire à mettre. Vous pourrez aussi mentionner le capital social de votre entreprise si possible. Avec toutes ces informations que vous fournirez, vous pourrez alors changer efficacement de statut juridique et opérer sur le territoire français avec de nouveaux objectifs que vous vous êtes fixés.

Faites publier votre annonce

Dès que vous avez rempli le formulaire en ligne, vous avez la possibilité de le faire relire par les experts en annonce légale du site afin de faire certaines corrections. Lorsque tous les éléments ne sont pas mentionnés, l’annonce légale ne pourra pas être prise en compte. Alors, il en va de votre intérêt que celle-ci soit corrigée. Ensuite, vous devez valider la nouvelle version de votre annonce légale qui devra être publiée en ligne et par un journal officiel. Les deux attestations (la digitale et celle sur un support physique) vous seront envoyées. Vous pourrez donc les utiliser pour continuer vos démarches administratives au niveau de la chambre de commerce. Bon nombre de personnes pensent que cette rédaction leur coûtera une fortune, mais en réalité, vous pourrez vous ne pas dépenser plus de 200 euros dans ce processus de publication si vous bénéficier des bons plans de la plateforme. Vous ferez ainsi des économies sur votre budget et vous gagnerez aussi en temps lors de votre publication d’annonce légale de changement de statut d’entreprise.